Jean-Marc Perrier

Mon parcours

passion massage Jean-Marc Perrier

Jean-Marc Perrier

De la gestion des affaires à la pratique du massage bien-être il fallait oser…
J’ai osé cette reconversion, à plus de 50 ans, et je ne le regrette pas un instant. Deux pleines années de formation par alternance m’y ont préparé. Hydrothérapeute dans les centres de thalassothérapie du grand ouest, puis intervenant au Centre Laser de la Ville thermale la Roche-Posay, spécialisée en dermatologie j’ai aussi eu la chance de recevoir l’enseignement des meilleurs référents : Joël Savatofski, créateur de l’institut de Formation au Toucher- Massage,  et Dominique Jacquemay en lympho-énergie. Cette préparation a forgé mes compétences, mais mon savoir-faire n’a pu s’affirmer qu’au fil de milliers de séances pratiquées en thalassothérapie, en institut, à domicile, puis à l’espace du Mieux-être que j’ai créé en 2000. Aujourd’hui, en collaboration avec le centre Quintessences, à Paris et à Niort.

J’ai fait le choix de défendre le développement du massage bien-être en France en adhérant à la fédération française de massage FFMBE mentionnée plus haut.
Nombreux sont ceux qui ont témoigné des résultats obtenus sur leur équilibre fondamental dans mon livre d’or. Merci à tous ceux qui contribuent au développement et à l’harmonisation de ces domaines si importants que sont les soins de bien-être en général et le massage bien-être en particulier.

Le massage bien-être a sa place dans notre monde en crise. Il ne remplace en aucun cas les traitements médicaux et la masso-kinésithérapie : il les prévient et les prolonge. Tous les praticiens de massage bien-être vous recommanderont tous de consulter votre médecin si votre demande dépasse leur compétence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s